Avez-vous déjà goûté au somptueux miel de harmel ? Si vous êtes un amateur de miel, nous vous conseillons alors vivement d’en faire la découverte ! Issu d’une petite fleur blanche ravissante, son goût est celui d’un grand cru !
Le miel de harmel : une liqueur sucrée au goût relevé
L’impression laissée au contact du miel de harmel est celle d’un goût assez fort. Cette saveur imprime bien la bouche de son odeur. On sent à travers elle l’expression odorante de la fleur. Cette liqueur sucrée est d’ailleurs très caractéristique des miels toutes fleurs. L’aspect de ce noble aliment est liquide et limpide. C’est un nectar dont la robe est d’une couleur jaune pâle et dorée. Cette variété de miel contente pleinement les sens gustatifs et on peut la consommer selon sa convenance. Purement à la cuillère, c’est est un vrai régal ! On peut aussi l’employer pour la confection de gâteaux par exemple ou pour accompagner une tranche de pain.
Un miel extrait d’une plante médicinale
Au-delà de sa superbe saveur, le miel de harmel est également un produit employé en tant que remède. Il a en effet diverses propriétés. On le trouve en tant que véritable antiseptique et antalgique. Il est aussi un anthelminthique qui détruit les vers parasites et sa substance emménagogue dynamise le flux sanguin pour les menstrues. Les personnes sujettes au cholestérol le consomment pour diminuer leur taux.
Son lieu de production
La ville algérienne de Tiaret est le lieu où est produit notre délicieux miel de harmel. Géographiquement, elle est au Nord-Ouest du pays à l’intérieur des terres et au Sud-Est de Oran. C’est ici au cœur des Hautes Plaines de l’Atlas tellien que pousse notre jolie plante à fleur blanche pour notre plaisir…
Le miellat du harmel devrait s’ajouter à la liste des miels que vous appréciez ! Un bon moment de délectation à vous offrir !