Connaissez-vous le miel de châtaigne de terre ? Si la châtaigne est connue, celle de terre ne l’est pas. Et quoique n’étant pas de la même espèce, elles offrent toutes deux un miel semblable. L’occasion pour vous de découvrir un miel tout à fait savoureux et largement méconnu ! Une nouvelle expérience gastronomique pour tous les amateurs de miels rares !
Tout le sublime du miel de châtaigne de terre
Le miel de châtaigne de terre est un miel de fleur qui a un goût assez prononcé. Il possède un arôme à la fois subtil et puissant. On sent à travers lui une véritable expression de la saveur de la châtaigne. Cette substance est très sucrée, liquide mais également plutôt collante. La robe de cette liqueur est quant à elle orangée et brillante, tout à fait somptueuse à contempler. Se délecter de ce doux nectar, c’est rencontrer un miel qui répond véritablement aux caractéristiques gustatives d’un grand cru. Ce goût superbe marquera certainement votre souvenir !
Un miel de l’Atlas algérien
Autrement appelée noix de terre, la châtaigne de terre prolifère à l’état sauvage comme une herbacée vivace. Si vous la rencontrez, vous pourrez alors voir au moment de sa floraison une large fleur blanche à ombelles. Notre miel de châtaigne provient de la ville de Tiaret en Algérie. Localement, on le nomme talghouda. Tiaret est aussi investie dans la production du miel de chardon amer. Celle qui est ainsi nommée ‘La Lionne’, se trouve enfoncée dans le territoire Nord-Est algérien. C’est là qu’au sein des Hautes-Plaines de l’Atlas tellien, butinent les fameux insectes ailés pour le doux plaisir des consommateurs…
Venez faire la découverte d’un miel extra ! Le miel de châtaigne de terre vous offre un grand plaisir de dégustation et se consomme comme vous le voulez !